Beignes colorés

Par Katia Bricka

J’ai longtemps pensé à quelle recette de Pâques j’allais faire pour le blogue cette année. J’avais envie de faire des beignes depuis un petit moment donc j’ai vu ça comme une bonne occasion ! Faire des beignes c’est tellement plus facile qu’on le pense. Je me suis longtemps tenue loin de cette recette croyant que c’était trop difficile, mais finalement absolument pas. Il suffit juste de se procurer un moule et après, c’est aussi facile que faire des muffins !

Pour décorer ces beignes, j’aurais vraiment adoré avoir des Mini Eggs véganes. Malheureusement, c’est un peu impossible à trouver. J’ai donc opté pour du chocolat noir et du chocolat blanc végane que j’ai grossièrement haché. Si tu n’es pas végane, rien ne t’empêche de mettre des Mini Eggs comme décoration. Décorer ces beignes ça devrait être comme décorer des œufs de Pâques, on laisse aller notre imagination !

Beignes colorés

Portions: 8 beignes Préparation: Cuisson:
VÉGANE 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

1 1/2 tasse de farine tout usage non blanchie
2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1/3 tasse de boisson végétale
1/3 tasse de sucre de canne
1/2 tasse de compote de pomme sans sucre ajouté
1/4 tasse d’huile de canola
1 c. à soupe de vinaigre de cidre
2 c. à thé d’extrait de vanille
Colorants alimentaires (couleurs au choix)

Glaçage
2 c. à soupe de margarine végétale
1 c. à thé d’extrait de vanille
3/4 tasse de sucre glace, tamisé
Colorants alimentaires (couleur au choix)

PRÉPARATION

1. Préchauffer le four à 350 °F et huiler légèrement 8 cavités d'un moule à beignes.

2. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude. Réserver.

3. Dans un autre bol, à l'aide d'un fouet, mélanger la boisson végétale, le sucre de canne, la compote, l'huile, le vinaigre et l'extrait de vanille. Ajouter les ingrédients secs et, à l'aide d'une spatule, mélanger.

4. Séparer la pâte dans 4 bols et ajouter le colorant (couleur au choix) dans chaque pâte. Généralement, 1 ou 2 gouttes suffises. Bien mélanger.

5. Répartir la pâte dans les moules (chaque bol de pâte fait 2 beignes). Cuire 20 minutes au four ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre de la pâte en ressorte propre. Démouler, enrober de sucre de glace et laisser tiédir (idéalement sur une plaque de refroidissement).

6. Entre temps, dans un bol, mélanger la margarine végétale et l’extrait de vanille pour le glaçage. À l’aide d’un fouet, ajouter graduellement le sucre de glace et mélanger jusqu’à l’obtention d’un glaçage lisse et homogène.

7. Séparer le crémage dans 4 bols et ajouter le colorant (couleur au choix) pour chaque crémage. Décorer les beignes.

à découvrir

Laisser un commentaire


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/larecett/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420