Barres tendres REESES™

Par Katia Bricka

Cette recette de barres tendres étaient sur ma liste de recettes à créer depuis plus d’un an… Je procrastinais sa création parce que j’avais sincèrement aucune idée de comment m’y prendre. Quand on regarde sur internet, la plus part des barres de style Reeses se font avec des biscuits Graham. Non seulement ce n’est pas végane, mais en plus j’avais envie de créer quelque chose de différent et de simple à réaliser ! Le résultat est finalement PARFAIT.

Petit « fun fact », plus jeune, je ne raffolais vraiment pas du chocolat NI du beurre d’arachide. Je ne comprenais même pas comment on pouvait autant aimer les Reeses. Aujourd’hui, je pense que je ne vis QUE pour le chocolat et le beurre d’arachide. Ok j’exagère un ti-peu, mais c’est tellement bon ! Je ne comprends pas comment j’ai fait pour m’en passer toute ma jeunesse…

Barres tendres REESES™

Portions: 8 barres Préparation:
VÉGANE 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

1 1/2 tasse de flocons d’avoine
1/2 tasse d’arachides grillées et non salées
1/8 c. à thé de sel
3/4 tasse de beurre d’arachide naturel
1/4 tasse de sirop d’érable
1 c. à thé d’extrait de vanille
170 g (1 tasse) de chocolat noir, grossièrement haché
1/2 c. à soupe d’huile de coco

PRÉPARATION

1. Tapisser un moule carré de 8 po x 8 po de papier parchemin.

2. Dans un mélangeur, broyer finement les flocons d'avoine, les arachides et le sel. Verser dans un grand bol et réserver.

3. Dans une petite casserole, à feu moyen, chauffer le beurre d'arachide, le sirop d'érable et la vanille. Ne pas porter à ébullition. Une fois, chaud, verser la préparation dans le bol avec les ingrédients secs. À l'aide d'une spatule, mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

4. Déposer la pâte dans le moule. Avec le dos d'une cuillère, presser fermement. Réserver au réfrigérateur.

5. Au bain-marie, faire fondre le chocolat et l'huile de coco.

6. Étendre uniformément le chocolat sur la pâte. Réfrigérer pendant 2 heures. Laisser reposer 5 minutes à température ambiance avant de couper en 8 barres.

à découvrir

2 Commentaires

Avatar
Fialta mai 2, 2022 - 10:15

Allô!! Ça a l’air trop bonnn! Je me demandais ça se conserve comment température pièce? Mettons que j’en mets une dans mon lunch ça finit tout fondu ou ça va?

Répondre
Katia Bricka
Katia Bricka mai 13, 2022 - 6:06

Bonjour ! Malheureusement avec le chocolat, il y a des risques que ça fonde ! Il faudrait le mettre avec des packs de glace ou un sac réfrigéré. Surtout par temps de canicule !

Répondre

Laisser un commentaire