Beignes aux pommes & à la cannelle

Par Katia Bricka

Une main d’applaudissement pour ma première recette de beigne S’IL-VOUS-PLAIT ! Oui, oui. La première recette de beignes sur le blogue ! J’en suis d’ailleurs très très fière parce qu’elle est délicieuse. Un beau succès ! La saison des pommes est arrivée (donc l’automne arrive bientôt aussi et ça c’est beaucoup de joie) et cette recette est à mettre sur ta to-do-list du dimanche. Je pense qu’on peut tous et toutes s’entendre pour dire que quand les petites fraîcheurs reviennent, la popotte revient en force aussi ! Cette recette est idéale pour se remettre au fourneau.

Petit truc : Si jamais tu n’as pas de moules à beignes, tu peux toujours t’amuser à former toi-même des beignes avec tes mains (et mettre un bouchon au milieu pour former le trou). C’est certain que la pâte ne se manie pas facilement et que le look sera moins cute, mais en même temps ça donnera un petit aspect rustique à tes beignes qui peut aussi être vraiment original aussi ! N’oublie pas de laisser un commentaire si tu essaies la recette.

Beignes aux pommes & à la cannelle

Portions: 8 beignes Préparation: Cuisson:
VÉGANE 200 calories 20 grams fat
Note 3.5/5
( 4 vote )

INGRÉDIENTS

2 pommes, pelées
1 1/2 tasse de farine de blé entier
1/3 tasse de sucre de canne
2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de cannelle moulue
1/4 c. à thé de muscade moulue
1/3 tasse de boisson végétale
1/2 tasse de compote de pomme sans sucre ajouté
1/4 tasse d’huile de canola
1 c à soupe de jus de citron
1 c. à thé d’extrait de vanille

Garniture
1 c. à soupe de sucre de canne
1 c. à thé de cannelle moulue

PRÉPARATION

1. Préchauffer le four à 350 °F et huiler légèrement 8 cavités d'un moule à beignes.

2. Râper les pommes et, à l'aide d'un tamis, égoutter en pressant avec le dos d'une cuillère pour extraire le maximum d'eau. Réserver.

3. Dans un bol, mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte, la cannelle et la muscade. Réserver.

4. Dans un autre bol, à l'aide d'un fouet, mélanger la boisson végétale, la compote, l'huile, le jus de citron et l'extrait de vanille. Ajouter la préparation sec et, à l'aide d'une spatule, mélanger. Ajouter les pommes râpées. Mélanger.

5. Dans un petit contenant, mélanger le sucre et la cannelle de la garniture.

6. Répartir la moitié de la garniture dans le fond des moules. Répartir la pâte dans les moules et couvrir avec le reste de la garniture. Cuire 20 à 25 minutes au four ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre de la pâte en ressorte propre. Démouler et laisser tiédir (idéalement sur une plaque de refroidissement).

à découvrir

Laisser un commentaire