Muffins aux bananes et pépites de chocolat

Par Katia Bricka

Je vous présente officiellement la première recette que je crée pour mon blogue depuis que j’ai donné naissance à ma fille. J’avais en tête de recommencer à créer vers la fin mai, mais finalement j’ai manqué de temps. C’est pas mal plus exigeant que je pensais de s’occuper de petit être humain haha ! Un matin, j’avais une envie folle de manger des muffins aux bananes et pépites de chocolat. Je me suis donc lancée dans la création de cette recette en me disant que si elle était bonne, j’allais vous la partager. Eh bien devinez quoi ? Elle est SAVOUREUSE !

Si tu aimes le pain aux bananes, cette recette est absolument pour toi. Les muffins sont extra tendres et moelleux et je suis vraiment très fière de cette recette. La goût de la banane est très prononcé et le chocolat vient balancer le tout ! Il est également possible de congeler les muffins pour te faire des réserves de collation dans le congélateur.

Muffins aux bananes et pépites de chocolat

Portions: 9 muffins Préparation: Cuisson:
VÉGANE 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

2 c. à soupe de graines de lin moulues
4 c. à soupe d’eau
165 g (1 1/4 tasse) de farine tout usage non blanchie
75 g (3/4 tasse) de flocons d’avoine à cuisson rapide
1 c. à soupe de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
Pincée de sel
3 bananes mûres, écrasées en purée
80 ml (1/3 tasse) d’huile de noix de coco *texture de beurre mou (voir notes)
2 c. à soupe de boisson végétale
50 g (1/4 tasse) de sucre brun, tassé
2 c. à thé d’extrait de vanille
120 g (1/2 tasse) de mini pépites de chocolat noir

PRÉPARATION

1. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).

2. Dans un petit bol, mélanger les graines de lin et l’eau. Laisser gonfler 5 minutes.

3. Entre-temps, dans un bol, mélanger la farine, les flocons d’avoine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel.

4. Dans un grand bol, mélanger la préparation de graines de lin, la purée de banane, l’huile de noix de coco, la boisson végétale, le sucre et la vanille. Ajouter les ingrédients secs graduellement et mélanger à l’aide d’un fouet. Ajouter les pépites de chocolat et mélanger délicatement à l'aide d'une spatule.

5. Répartir la préparation dans 9 moules à muffins. Cuire au centre du four pendant 30 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre d’un muffin en ressorte propre. Laisser tiédir avant de démouler, puis laisser refroidir complètement sur une grille.

Notes

Si votre huile est conservée dans un endroit frais et sec, elle devrait déjà avoir une consistance de beurre mou.

à découvrir

Laisser un commentaire


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/larecett/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420