Crème de brocoli

Par Katia Bricka

Personnellement, je n’aime pas TANT les soupes et les potages. Je trouve ça souvent ennuyeux de « boire » un repas… Par contre, quand on y ajoute un peu de croquant, comme des croûtons, je trouve que ça change la donne ! Cette crème est absolument délicieuse et onctueuse à souhait. Je recommande d’y ajouter quelques croûtons à l’ail et aux fines herbes pour ajouter une petite touche de plus !

Les potages, les soupers ou les crèmes sont une belle façon de consommer des légumes. Ça change un peu des crudités ou des légumes sautés dans la poêle. Surtout, c’est extrêmement réconfortant à consommer quand il fait très froid dehors. Pour l’instant, nous n’avons pas encore eu de grands froids, mais je suis convaincue que le mois de janvier nous réserve des journées glaciales comme à son habitude !

Crème de brocoli

Portions: 6 portions Préparation: Cuisson:
VÉGANE 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

1 c. à soupe d’huile de canola
1 oignon, grossièrement haché
2 gousses d’ail, coupées en 2
2 grosses pommes de terre, en cubes
1,25 L (5 tasses) de brocoli, en bouquets
1 L (4 tasses) de bouillon de légumes
1 c. à thé de basilic séché
180 ml (3/4 tasse) de crème de soya
Sel et poivre

PRÉPARATION

1. Dans une casserole, à feu moyen, chauffer l’huile et cuire l’oignon, l’ail, les pommes de terre et le brocoli pendant 10 minutes. Ajouter le bouillon et le basilic et porter à ébullition. Baisser le feu à doux, couvrir et laisser mijoter 15 minutes. Ajouter la crème. Saler et poivrer généreusement.

2. Dans un mélangeur ou au pied mélangeur, réduire la préparation en purée lisse et onctueuse.

à découvrir

Laisser un commentaire