2 semaines en Californie

Par Katia Bricka

En juin dernier, mon fiancé et moi sommes partis deux semaines en Californie. Nous avons décidé de faire notre voyage de noces quelques semaines avant notre mariage. Ça faisait des années qu’on parlait de notre désir de visiter la Californie. La côte ouest était un rêve pour nous. Donc quoi de mieux qu’un voyage de noces pour réaliser ce rêve !?

Finalement, je ne dirais pas qu’on a été déçus, mais disons que la Californie n’a pas été aussi spectaculaire et éblouissante qu’on l’aurait pensé. Il faut aussi savoir qu’à ce moment, j’étais déjà enceinte (de 7 à 9 semaines) et que la fatigue intense et les nausées se sont invités au voyage… Ceci a possiblement beaucoup teinté mon expérience.

Bref, la Californie est une destination très populaire et vous étiez nombreux·euses à vouloir un article de blogue pour vous aider à organiser votre voyage. Je vous partage donc notre itinéraire avec mes destinations coups de cœur et celles que je ne recommande pas.

SAN DIEGO

Nous sommes restés 4 jours à San Diego et ce fût notre ville coup de cœur ! Le « vibe » est tout simplement incroyable.

Activités faites…

  • Balboa Park : Quand même agréable d’y marcher. De beaux monuments et des petits marchés d’artisans très cute !
  • Sunset Cliff : Absolument à voir pour le coucher du soleil. Nous sommes allés nous chercher une pizza qu’on a mangé en regardant le soleil se coucher et c’était magnifique !
  • Coronado : Petite ville à côté de San Diego. On a bien aimé notre visite. De beaux cafés et restaurants avec une grande plage très tanquille.
  • Encinitas : Une autre ville à côté de San Diego. On y a passé une journée à la plage, mais je ne pense pas que ça vaut le détour !
  • La Jolla : Je pense que le lieu est magnifique, mais malheureusement il y avait énormément de touristes quand nous y sommes allés et ce n’était vraiment pas agréable. Aucune place sur la plage ni dans les rues pour se stationner. Sinon, on a eu la chance de voir quelques lions de mer.
  • Gaslamp : Vraiment pas recommandé. C’est un genre de centre-ville sans charisme.

SUR LA ROUTE : HUNTHINGTON BEACH

Très grande plage au style très californien ! On y a passé quelques heures pour se reposer pendant la route et c’était agréable.

LOS ANGELES

Nous sommes restés 4 jours à Los Angeles. C’est l’endroit que nous avons le moins aimé. C’est dur d’expliquer pourquoi, mais on ne s’y sentait pas bien. Ce n’était pas particulièrement beau (à l’exception de Beverly Hills) et nous n’avons rien vu ou fait d’extraordinaire (à l’exception de Universal Studio).   

Activités faites…

  • Manhattan beach : On a beaucoup aimé cette plage ! Très relaxante et le petit boulevard juste à côté et rempli de beaux restaurants et de petits magasins. On a passé un agréable après-midi là-bas.
  • Universal Studio : Absolument À FAIRE.
  • Journée classique à Los Angeles (Walk of fame, Disney Concert hall, panneau Hollywood, Hollywood Boulevard) : Toutes des attractions qui ne valent vraiment pas la peine.
  • Jetée de Santa Monica et Beverly Hills : À faire si vous passez par là ! Beverly Hills est une ville très riche et c’est donc impressionnant de voir les grands magasins de marque. Les rues sont super belles aussi et plusieurs petits cafés très cute. La jetée de Santa Monica est aussi un classique avec son parc d’attraction sur le quai. Pas nécessairement un coup de cœur, mais c’était une belle journée !

ROUTE entre LONG BEACH et CARMEL-BY-THE-SEA

Nous avons fait la route en une journée, mais si c’était à refaire, nous aurions dû le faire en au moins 2 jours. Il y a plusieurs attractions à faire sur la route que nous n’avons pas pu faire par manque de temps (plages et randonnées principalement).

  • Morro Bay : Magnifique petite ville. Absolument à voir !
  • McWay Falls : Vue époustouflante sur l’océan.
  • Big sur : Le fameux pont de la série Big Little Lies.
  • 17 miles road : Une route super belle qui longe l’océan et qui est absolument à voir.
  • Monterrey: Nous sommes allées souper au Paluca Trattoria et nous avons adoré. La ville est magnifique et on aurait aimé avoir plus de temps pour y rester !

SANTA CRUZ

Une journée seulement.

La plage n’était vraiment pas belle, mais il y a un grand parc d’attractions qui avait l’air amusant. Comme je suis enceinte, nous n’y sommes pas allés par contre. Très peu de restaurants intéressants dans le coin.

SAN FRANCISCO

Nous avons passé environ 5 jours.  

Activités faites…

  • Haight Ashbury (Painted ladies) : Ce sont des maisons colorées devant un grand parc. On a bien aimé l’endroit. C’est calme et paisible et nous sommes allés pique-niquer dans le parc à deux reprises.
  • Ocean Beach : Pas particulièrement beau comparativement aux plages vues plus tôt pendant le voyage.
  • Vignoble V sattui winery à Napa : Très très beau vignoble ! Je recommande. Je n’ai évidemment pas pu goûter le vin, mais mon copain a adoré et nous avons ramené plusieurs bouteilles.
  • Alcatraz : À voir !
  • Pier 39 (lions de mer) : J’ai adoré cette attraction. Plusieurs restaurants et magasins et c’est très vivant comme lieu ! En plus, tu auras la chance de voir PLEIN de lions de mer.  
  • Golden Gate (vue de Baker Beach) : À voir au moins une fois si tu vas à San Francisco pour une belle vue sur le pont. Malheureusement, la plage était bondée de monde donc c’était moins agréable.
  • Lombard Street : Une rue magnifique à voir. Elle est tellement en pente que pour la descendre, la rue est en zigzague !
  • Muir Wood (Forêt de Séquoia) : Pas nécessairement un incontournable, mais cette journée en nature nous a fait du bien et les arbres sont impressionnants.

Pour ce qui est de la température, il a fait beau tous les jours. Il faisait chaud, mais pas trop non plus (on parle ici d’un petit 25 degrés par trop humide) et les nuits étaient fraîches donc très agréable.

Je pense que ça fait le tour de notre séjour. Si vous avez d’autres questions sur la Californie, n’hésitez pas à me les poser en commentaire ! Surtout, bon voyage !

à découvrir

Laisser un commentaire


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/larecett/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420