* Cet article a été rédigé dans le cadre d’une collaboration rémunérée avec Vitamix Canada.
Ça fait des années que j’entends parler de la marque Vitamix. Je n’ai toujours entendu que de bons commentaires, autant sur leur service à la clientèle que sur la qualité de leurs produits.
En tant que créatrice de contenu culinaire, je passe de nombreuses heures par jour en cuisine. C’est très important pour moi d’être munie de bons outils ! Le Vitamix Ascent A3500 est de loin le meilleur mélangeur que j’ai utilisé de ma vie et voici pourquoi…
Les réglages préprogrammés
L’Ascent A3500 possède cinq réglages préprogrammés soit pour les smoothies, les soupes chaudes, les trempettes et tartinades, les desserts glacés et le nettoyage. Il suffit donc d’appuyer sur un bouton et le mélangeur fait tout le travail ! En fonction du réglage choisit, il s’occupe d’ajuster le temps et la vitesse de l’appareil. Ça permet donc de ne pas avoir à surveiller constamment la préparation et d’ajuster soi-même la vitesse. On gagne en temps et en tranquillité d’esprit !
Contrôle manuel
Si les réglages préprogrammés ne conviennent pas à notre recette, la fonction manuelle est toujours possible et il existe de nombreux niveaux de puissance. Il est donc facile d’obtenir une texture parfaite peu importe ce qu’on cuisine !
Technologie SELF-DETECT ™
Qu’est-ce que c’est exactement ? Des capteurs magnétiques permettent à la base du moteur d’identifié quel contenant est utilisé (par exemple, le robot culinaire ou le mélangeur). Les paramètres s’adaptent alors automatiquement.
Compatibilité avec tous les récipients Ascent
Comme je l’ai mentionné plus haut, grâce au SELF-DETECT ™, plusieurs récipients sont compatibles avec la base du mélangeur comme des tasses et bols à mélanger, le mélangeur et le robot culinaire. Tout est là pour nous faciliter la vie en cuisine !
Apparence moderne
J’ai eu un gros coup de cœur pour l’apparence très moderne de l’appareil. Il se fait en plusieurs couleurs pour s’assurer de convenir à chaque cuisine (gris pâle, gris foncé, blanc, rouge et noir). J’ai choisi le blanc puisque c’est celui-ci qui s’agençait le mieux avec ma cuisine et je ne suis pas du tout déçue du look.
J’aurais pu continuer longtemps en vous parlant aussi de sa fonction Pulse, de sa connectivité sans fil intégrée, de sa minuterie programmable et de son interface tactile !
Le Vitamix Ascent A3500 me permet de cuisiner plusieurs recettes comme de délicieux bol de smoothie (voir recette ci-bas), des trempettes et tartinades, des soupes et potages, des sauces et des smoothies. Je pense sincèrement que le Vitamix Ascent A3500 permet de sauver du temps, apporte une tranquillité d’esprit quant à la qualité de nos recettes et permet de savourer des textures onctueuses et sublimes !