Pizzas,  Plats principaux,  Recettes

Pizza avec brisket de seitan sauce BBQ

Version imprimable

* Cet article a été écrit dans le cadre d’une collaboration avec le restaurant végane Lola Rosa.

Toujours dans le cadre de ma collaboration avec Lola Rosa, j’ai créé cette pizza qui est complètement folle ! Mon copain et moi l’avons dévoré en quelques minutes et on avait même pas encore terminé notre bouchée qu’on avait déjà envie de s’en faire une autre.

Je te dirais que le gros atout de cette recette est définitivement le brisket de seitan sauce BBQ du Lola Rosa. Tout est parfait dans ce seitan. Le goût, la texture, tout !

Je te rappelle qu’il est toujours possible d’effectuer des commandes pour emporter sur le site du Lola Rosa. Ils ont également un marché en ligne où tu peux te procurer leurs délicieux produits (dont le fameux seitan), ainsi que des boites découvertes qui valent vraiment la peine !

* Profites-en et utilise le code promo KATIA10 pour un obtenir un rabais de 10$ sur tous achats de 39$ et plus chez Lola Rosa !

Ingrédients
Pâte
3/4 tasse d’eau tiède
1 c. à thé de levure instantanée
1 c à thé de sucre de canne
1 1/2 tasse de farine tout usage non blanchie
1/2 c. à thé de sel
Sauce
1/4 tasse de pâte de tomate
2 c. à soupe d’huile d’olive extra vierge
1 c. à thé de sirop d’érable
1 c. à thé de vinaigre balsamique
1/2  c. à thé de poudre d’ail
1/2 c. à thé de poudre d’oignon
1 c. à thé de basilic séché
1/2 c. à thé d’origan séché
Sel et poivre
Garniture
1 tasse de fauxmage à gratiner
1/2 tasse de brisket de seitan sauce BBQ
1/2 tasse de champignons blancs, tranchés
1/2 tasse d’olives vertes dénoyautées et tranchées
1/4 tasse de tomates séchées, tranchées finement

Préparation
1. Pour la pâte, dans un bol, mélanger l’eau, la levure et le sucre. Laisser reposer 5 minutes.
2. Au robot culinaire, mélanger la farine et le sel. Ajouter graduellement la préparation de levure jusqu’à l’obtention d’une boule.
3. Sur un plan de travail fariné, pétrir la boule jusqu’à ce qu’elle ne colle plus.
4. Déposer la boule dans un bol légèrement huilé et couvrir d’un linge humide. Laisser la pâte gonfler pendant 30 minutes.
5. Entre-temps, mélanger tous les ingrédients pour la sauce et réserver.
6. Préchauffer le four à 230 °C (450 °F) et tapisser une plaque de cuisson ronde de papier parchemin.
7. Une fois la pâte gonflée, sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte en un disque de 12 po (30 cm) en laissant une bordure épaisse. Transférer la pâte sur la plaque de cuisson. Étendre la sauce sur la pâte. Répartir le fauxmage râpé, puis garnir avec le reste des ingrédients pour la garniture.
8. Cuire 15 minutes au four.

Avatar

Fondatrice et créatrice du blogue La Recette Parfaite, Katia est une passionnée d’alimentation saine et végane. Végétarienne depuis 2016, elle est tranquillement devenue végétalienne 1 an et demi plus tard. C’est lors de cette douce transition qu’elle découvrit sa passion pour la cuisine et le bien-être en général. Alors travailleuse sociale dans le réseau de la santé depuis quelques mois, elle décida de transmettre sa passion par le biais d’un blogue, La Recette Parfaite. Après près de 2 ans dans le réseau de la santé, Katia décida de quitter son emploi afin de consacrer tout son temps à sa passion! Elle partage ses recettes, ses découvertes, ses trucs et astuces bien-être, ainsi que sa passion pour les voyages et petites escapades.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *