Mini-pitas fauxmagés

Par Katia Bricka

Le crédit de ces mini-pitas ne me revient absolument pas. Voici la petite histoire : De mes 17 à 19 ans, j’ai travaillé au comptoir du Prêt-à-manger chez IGA. J’y ai d’ailleurs rencontré des personnes incroyables avec qui j’ai eu la plus belle expérience de travail en tant que jeune adulte ! C’est donc certaines des filles avec qui je travaillais qui faisait toujours cette recette. Par contre, je ne me souviens plus laquelle d’entre elles l’a créée… Si elle se reconnait, écris-moi ! Évidemment, elle n’était pas végane, mais la version végane est tout aussi savoureuse !

Ces bouchées te prendront 5 ingrédients et un maximum de 20 minutes à préparer. C’est donc l’entrée parfaite pour le temps des Fêtes qui arrive. Que ce soit pour recevoir la visite ou à apporter lors d’un potluck, tout le monde sera content ! Mon mari et moi adorons cette recette et ils nous arrivent régulièrement de la faire comme entrée avec des petits bouchées de bruschetta à côté. Un combo à essayer !

Mini-pitas fauxmagé

Portions: 14 mini-pitas Préparation: Cuisson:
VÉGANE 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

14 mini-pitas
140 g (1 1/4 tasse) de fauxmage à gratiner, râpé
60 ml (1/4 tasse) de végénaise
1 oignon vert, émincé
1/4 c. à thé de poudre d’ail
Sel et poivre

PRÉPARATION

1. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).

2. Ouvrir la partie supérieure de chaque mini-pitas. Réserver.

3. Dans un bol, mélanger le reste des ingrédients. Répartir la préparation dans les mini-pitas.

4. Déposer les pitas dans des moules à muffins pour qu’ils restent droits. Cuire 10 minutes au four. Servir chaud.

à découvrir

3 Commentaires

Mireille janvier 9, 2023 - 3:41 pm

Déjà devenu un classique sur notre table. Un hit à chaque fois, et pas juste pour les végétaliens. Merci pour cette super recette qui m’accompagnera à mes prochains pot lucks!

Répondre
Katia Bricka janvier 17, 2023 - 2:37 am

Ohhh très contente de lire ça ! Merci Mireille 🙂

Répondre

Laisser un commentaire


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/larecett/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420