Mi-cuits au chocolat véganes

Par Katia Bricka

Enceinte ou non, je suis une très grande amatrice de chocolat noir. J’en mange tous les jours. Les mi-cuits se trouvent d’ailleurs dans mon top 3 de desserts préférés ! L’autre soir, je soupais avec une amie et je m’occupais du dessert. Je n’avais pas beaucoup de temps donc j’ai improvisé cette recette très rapide. Ce fût un délice ! J’ai alors décidé de refaire la recette, mais en notant les quantités cette fois, afin de pouvoir vous offrir ce petit délice.

Comme c’est présentement le temps des fraises, je recommande fortement de manger ce dessert avec ce délicieux petit fruit. Ça ajoute une petite touche de fraîcheur que j’adore ! Sinon, il est toujours possible de servir les mi-cuits avec une crème glacée à la vanille. Un classique toujours apprécié de tous et toutes.

Mi-cuits au chocolat végane

Portions: 2 portions Préparation: Cuisson:
VÉGANE 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

1/3 tasse de pépites de chocolat noir
2 c. à soupe d’huile de coco
1/4 tasse de boisson d’avoine à la vanille
2 c. à soupe de farine tout usage non blanchie
2 c. à soupe de cacao en poudre
2 c. à soupe de cassonnade
1/2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé d’extrait de vanille
1 pincée de sel

PRÉPARATION

1. Préchauffer le four à 400 °F.

2. Dans un bol, déposer les pépites de chocolat, l’huile et la boisson d’avoine. Faire fondre au four à micro-ondes pendant 20 secondes, mélanger à l’aide d’un fouet et répéter cette étapes 2 fois ou jusqu'à ce que le chocolat soit entièrement fondu.

3. Verser la préparation dans un bol avec le reste des ingrédients. Mélanger à l'aide d'un fouet jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse et homogène.

4. Répartir la préparation dans 2 ramequins d'une contenance de 250 ml. Cuire 12 minutes au four.

à découvrir

Laisser un commentaire


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/larecett/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420