Sous-marins véganes de Gabou

Par Katia Bricka

Gabou, aka mon copain, est un très grand amoureux de sous-marins. Comme il n’est pas végane, il en mange régulièrement dans des restaurants de style « casse-croûte ». Personnellement, j’en avais jamais mangé ! Un soir, il avait envie d’en créer une version végane. J’étais très sceptique jusqu’à ce que je prenne la première bouchée et que j’aille envie d’en manger tous les jours. C’est TELLEMENT bon. Je me suis donc dit qu’il fallait absolument que je publie sa recette !

Cette recette m’a permise de penser à mon tout nouveau concept qui offre la chance à des abonné(e)s de La Recette Parfaite de m’envoyer une de leur création culinaire pour que je la goûte et la publie sur le blogue si le test culinaire est positif ! Je trouve ce concept super le fun pour pouvoir mettre de l’avant vos recettes véganes préférées. On commence donc ça en force, avec les sous-marins de Gabou !

Sous-marins véganes de Gabou

Portions: 4 portions Préparation: Cuisson:
VÉGANE 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

4 pains sous-marins
4 c. à soupe d’huile de canola
120 g de pepperoni végane (voir notes)
1 1/2 poivron vert, tranchés finement
1 1/2 oignon, en rondelles larges
1 barquette de 227 g de champignons blancs, tranchés finement
Tofu
1 demi bloc de 350 g de tofu extra-ferme, tranché mince (environ 16 tranches)
1/4 tasse de sauce soya
1 c. à soupe de sirop d’érable
1 c. à soupe d’huile de sésame
1/2 c. à soupe de Sriracha
1/4 c. à thé de poudre d’ail
Poivre
Garniture
2 tasses de cœur de romaine, hachée
1 tomate, en tranches
2/3 tasse de fauxmage râpé
Origan séché, au goût
Vinaigrette italienne, au goût

PRÉPARATION

1. Pour le tofu, mélanger tous les ingrédients dans un contenant ou un sac hermétique et laisser mariner 1 heure au réfrigérateur.

2. Dans une grande poêle, à feu moyen-élevé, cuire le tofu avec la marinade pendant environ 10 min. Surveiller constamment et retourner régulièrement. Réserver dans une assiette et laver la poêle.

3. Dans la poêle, à feu moyen-élevé, chauffer 1 c. à soupe d'huile et griller le pepperoni environ 5 minutes. Réserver dans une assiette et laver la poêle.

4. Dans la poêle, à feu moyen-élevé, chauffer le reste de l'huile et faire revenir le poivron, l'oignon et les champignons environ 10 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

5. Ouvrir les sous-marins, répartir le tofu, le pepperoni, le fauxmage et les légumes grillés. Garnir avec la laitue, les tomates, l'origan et la sauce italienne.

Notes

Je recommande le pepperoni végane de la marque Yves.

à découvrir

Laisser un commentaire


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/larecett/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420