
Je ne suis vraiment pas une personne de desserts. À part manger du chocolat noir en buvant mon café ou des bonbons devant un film, je vais rarement avoir envie de manger un gâteau, une tarte ou un biscuit… MAIS, s’il y a du pouding chômeur, je risque d’en prendre trois fois. Il y a deux jours, j’ai réalisé que je n’avais même pas de recettes de mon dessert PRÉFÉRÉ sur le blogue ! J’ai dû rapidement remédié à la situation… D’autant plus qu’on est en plein dans le temps des sucres !

Dans le cadre d’une collaboration avec une grande érablière, j’avais déjà créé un pouding chômeur dans une tasse qui était délicieux. Je me suis donc inspirée de cette recette pour créer celle-ci. Je suis quand même très fière parce que je la trouve sincèrement parfaite (la fille se vente un ti-peu). Étant une grande amatrice et consommatrice de sirop d’érable, j’ai décidé d’utiliser QUE du sirop d’érable pour sucrer ce dessert. J’ai vraiment hâte que vous l’essayez et que vous m’en donniez des nouvelles !
4 Commentaires
Bonjour!
En ce 31 mars 2022 , j’ai fait le pouding chômeur.
Très bon mais manque de sirop. La prochaine fois je vais doubler la sauce ☺️
Bonjour Sylvie, je suis très heureuse de te lire 🙂 ! En effet, c’est un pouding moins riche en sirop que la recette classique. Bonne idée de doubler le sirop !
Excellent! Mon chum habitué à une recette 3x plus sucré à aimé!! Le connaissant j’ai quand mène un peu augmenté les quantités de sirop (j’ai passé de 1/3 de t. à 1/2 pour le gâteau et le sirop). Les enfants se sont régalés! Ils m’ont demandé de cacher les restes pour éviter que papa mange le reste à leur insu!!
Ohhh wow un gros merci Geneviève !