Gaufres véganes au chocolat

Par Katia Bricka

Ça fait tellement longtemps que je voulais me procurer un gaufrier. Je fais plus partie de l’équipe pancakes que gaufres (d’où la raison pour laquelle il y a déjà quelques recettes de pancakes sur le blogue), mais j’avais envie de faire différent ! Je me suis donc fait un petit cadeau et je ne suis pas déçue du tout. Ça fait vraiment différent de manger des gaufres. Si tu me suis depuis quelques temps, c’est sûrement sans surprise que tu constates que ma première recettes est au CHOCOLAT !

Personnellement, pour des gaufres au chocolat, je recommande un simple coulis de sirop d’érable, quelques petits fruits (fraises, framboises et/ou bleuets) et, si tu te sens extra, tu peux garnir le tout d’un peu de sucre à glacer ! Je serais très curieuse de connaître tes garnitures de gaufres préférées. Laisse-nous savoir dans les commentaires et je suis convaincue que ça donnera de bonnes idées à tous et à toutes !

Gaufres au chocolat

Portions: 12 gauffres Préparation: Cuisson:
VÉGANE 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

2 c. à soupe de graines de lin moulues
1/4 tasse d’eau
1 tasse de farine tout usage non blanchie
1/4 tasse de cacao
3 c. à soupe de cassonade
1/2 c. à thé de poudre à pâte
1/4 c. à thé de sel
1 tasse de boisson à l'avoine
1/4 tasse d’huile de canola
1 c. à soupe de jus de citron
1 c. à thé de vanille

PRÉPARATION

1. Dans un petit contenant, mélanger le lin et l'eau. Laisser gonfler 5 minutes.

2. Entre-temps, dans un bol, mélanger la farine, le cacao, la cassonnade, la poudre à pâte et le sel. Réserver.

3. Dans un grand bol, mélanger la préparation de lin avec la boisson à l'avoine, l'huile, le jus de citron et la vanille. En remuant à l'aide d'un fouet, ajouter graduellement les ingrédients secs.

4. Préchauffer le gaufrier. Verser 3/4 tasse de pâte sur la plaque. Fermer le gaufrier et cuire environ 5 minutes ou selon les recommandations de l'appareil. Répéter avec le reste de la pâte. Servir avec du sirop d'érable et des petits fruits frais.

à découvrir

Laisser un commentaire