
Ceux et celles qui ont mon livre de recettes, et qui ont lu les quelques articles qui s’y trouvent, savent que ma mère n’a jamais été une grande cuisinière. La preuve, jusqu’à l’âge de mes 13 ans, je ne savais pas que de la purée de pommes de terre pouvait se faire avec des patates FRAÎCHES. La seule purée que je connaissais, c’était celle qu’on achète dans une boite en carton et qui est déshydratée… Honnêtement, dans mes souvenirs c’était quand même bon, mais quand même incomparable à de la vraie bonne purée de pommes de terre classique !

Celle-ci est, bien sûr, une version végane (donc sans beurre ni lait) qui est tout aussi crémeuse que la version traditionnelle. Cette recette fait partie de mon top 3 d’accompagnements préférés pour sa simplicité, sa rapidité d’exécution et sa déliciosité (ça se dit pas, mais c’est pas grave). Personnellement, j’adore quand il reste de GROS morceaux de patates à la différence de mon copain qui préfère que sa purée soit lisse et sans aucun morceaux… Laisse-moi savoir en commentaire comment tu aimes ta purée (team GROS morceaux ou SANS morceaux) !?
4 Commentaires
Haha ici Team SANS morceaux de pommes de terre! De la levure alimentaire et du fauxmage?! J’ai bien hâte de l’essayer, cela doit être un pur délice!
Ouiiii ça fait une belle différence 😀 !
Bonjour katia, J’aimerais servir de la purée de pomme de terre pour Noel, penses-tu que je peux la préparer en avance et la congeler?
Bonjour Émilie ! Oui c’est tout à fait possible 🙂