5 jours à Vancouver

Par Katia Bricka

Le 1er octobre, ma sœur et sa conjointe ont quitté le Québec pour aller s’installer à l’autre bout du pays… Vancouver ! J’ai déjà visité l’ouest du Canada en 2012. Plus précisément, je suis allée dans la vallée de l’Okanagan et à Banff. J’avais donc déjà une bonne idée de toute la beauté que l’ouest peut offrir.

Cette fois, c’est la ville de Vancouver que j’ai eu la chance de visiter. J’ai passé 5 jours chez ma sœur et sa conjointe qui m’ont fait visiter la ville en long et en large. J’ai vraiment l’impression d’en avoir profité au maximum (la fatigue dans mes jambes à chaque fin de journée me confirmait d’ailleurs que oui).

J’ai donc quitté un jeudi soir avec la compagnie aérienne Flair Airlines. Les prix sont ridiculement bas et, même si l’avion manque grandement de confort et de nourriture, ça en vaut la peine.

JOUR 1

La journée a commencé avec une marche de deux heures et demie sur le bord de l’eau. Départ de la plage de Kitsilano jusqu’à la plage d’Espagne. Pour l’allée, nous sommes passées par la rue Point Grey. Les maisons sont tellement impressionnantes ! Je me serais parfois crue sur le bord de l’eau en Californie. Vraiment à voir ! Il y a aussi plusieurs escaliers qui descendent jusqu’aux plages. Pour le retour, nous avons marché sur la 4ième avenue (plusieurs boutiques et cafés très cutes).

Pour dîner, on a savouré un bol de poké du restaurant Pacific Poke qui offre plusieurs choix véganes.

En après-midi, j’ai visité le marché public de Granville Island. Nous avons fait un petit arrêt à la chocolaterie Kasama qui offre un grand choix de chocolats véganes complètement délicieux. On en a aussi profité pour prendre un chocolat chaud et le déguster sur le bord de l’eau. Le marché est gigantesque et l’emplacement est super original (une sorte d’île située en-dessous d’un pont et entourée de bateaux avec une vue magnifique sur le centre-ville de Vancouver et ses immenses gratte-ciel).

En soirée, on est allées prendre l’apéro à la microbrasserie Granville Island Brewing (quelques options véganes), puis on a soupé au restaurant Heirloom (végétarien avec plusieurs options véganes). J’ai pris les tacos aux artichauts et j’ai adoré.

JOUR 2

La journée débute avec un délicieux café latte du café Viva coffee and Bakery (situé juste à côté de chez ma sœur) et une longue marche sur la plage de Kitsilano jusqu’au Public Boat ramp au parc Vanier où nous avons pris l’Aquabus (seulement 3,25$ pour l’allée) pour se rendre de l’autre côté de la rive au Sunset Beach.

Nous avons ensuite été dans un petit marché de Noël où j’ai découvert plusieurs produits véganes délicieux. Puis, on a dîné au restaurant Meet. J’ai mangé un mac and cheese qui sera gravé à tout jamais dans ma mémoire tellement il était savoureux. La journée s’est terminée dans le quartier Gastown où est située une horloge à vapeur très originale. Le quartier est vraiment beau (l’architecture me faisait penser au Vieux-Montréal).

JOUR 3

Une autre grande journée de marche. On est allées voir les plages de la Foreshore Trail (plusieurs escaliers descendent jusqu’aux plages). C’est super bien caché et c’est donc le calme absolu.

On a finalement passé l’après-midi à marcher jusqu’au Stanley Park. Beaucoup beaucoup de conifères (l’amoureuse de conifères que je suis était très comblée) et une vue magnifique sur les rocheuses et le pacifique !

JOUR 4

Ma seule journée de pluie du voyage… J’en ai quand même très bien profité ! Le tout a débuté avec un délicieux brunch au restaurant végane Chickpea.

On est ensuite allées à North Vancouver. On a fait un petit tour au Lynn Canyon pour voir le pont suspendu au-dessus d’une magnifique rivière entourée de grands conifères. Puis, on est allées au Landsale market (cute petit marché) et au Landsale Quay. La température n’était pas en notre faveur, mais j’ai tout de même trouvé ça magnifique !

JOUR 5

Dernière journée pour profiter d’une petite marche sur le bord de la plage de Kitsilano. J’en ai aussi profité pour aller me chercher un café latté et un beigne végane au 49th Parallel Coffee.

On a terminé cette belle journée en allant voir la Canada place et en profitant du marché de Noël situé juste à côté, le Vancouver Christmas market (l’entrée coûte 15$). Je dois avouer avoir trouvé le coût de l’entrée assez élevé pour ce que c’était. Le marché est beau, mais assez petit… On y a dégusté un bon churros par contre (la recette de churros originale est 100% véganes) !

Voilà ! J’ai adoré ma première visite (parce que ce ne sera certainement pas la dernière) à Vancouver. J’espère que cet article t’aidera pour ta prochaine escapade dans notre beau pays ! Aussi, pour des idées de restaurants véganes où manger dans l’Ouest canadien, je t’invite à lire l’article Végane dans l’Ouest canadien écrit par notre collaboration Katia Côté.

à découvrir

Laisser un commentaire


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/larecett/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420