Sirop à la citrouille épicée

Par Katia Bricka

Ok ok ok, je sais pas par où commencer pour décrire ce sirop… Je vais commencer par le début. J’étais dans un petit café à Bromont avec une amie la semaine dernière et j’avais envie d’un latte à la citrouille épicée (même s’il faisait beaucoup trop chaud, je voulais vraiment me faire croire que les fraîcheurs étaient arrivées). Crois-le ou non, mais je n’avais encore JAMAIS goûté à un latte à la citrouille épicée ! Quand la fille au café m’a dit qu’elle faisait son propre sirop maison, je pouvais pas passer à côté. J’ai trouvé ça DÉ-LI-CIEUX au point où mon amie et moi on s’est dit que je me DEVAIS de créer une recette de sirop à la citrouille épicée. Deux jours plus tard… Me voilà avec cette recette PARFAITE.

Tout est là dans ce sirop. Les épices parfaitement balancées, le petit goût sucré et, surtout, la citrouille ! Je te recommande fortement d’utiliser ce sirop dans tes boissons chaudes préférées (café latte, thé, tisane, chocolat chaud, etc.). Laisse un petit commentaire pour nous dire dans quelle boisson tu le consommes ! Pour ma part, je n’aime pas que mes cafés soient trop sucrés, je trouve qu’une cuillère à soupe c’est suffisant pour m’apporter toutes les saveurs. Par contre, chaque goût est différent alors je te suggère de tester ce qui te convient le mieux !

Sirop à la citrouille épicée

Portions: 1 tasse Préparation: Cuisson:
VÉGANE 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

3/4 tasse de purée de citrouille
1/2 tasse de sirop d'érable
1/2 tasse d'eau
2 c. à soupe d'épices à citrouille
1 c. à soupe d'extrait de vanille

PRÉPARATION

1. Dans une petite casserole, à l'aide d'un fouet, mélanger tous les ingrédients. À feu moyen-élevé, porter à ébullition. Réduire le feu à moyen-doux et laisser mijoter pendant 10 minutes en remuant occasionnellement. Retirer du feu et laisser refroidir.

Le sirop se conserve une semaine au réfrigérateur.

à découvrir

12 Commentaires

Émilie Ponton octobre 9, 2021 - 7:54 am

Bonjour, je me demandais si le sirop pouvait être congelé ? Merci beaucoup d’avance 🙂

Répondre
Katia Bricka octobre 19, 2021 - 1:12 am

Absolument 😀 !

Répondre
Marie-France septembre 24, 2022 - 12:59 am

J’ai fait cette recette pour mon café et mes clients adorent. C’est certains que je nomme à chaque fois votre talent par cette succulente recette.

Répondre
Katia Bricka décembre 2, 2022 - 7:39 pm

Merci beaucoup Marie-France 🙂

Répondre
Karine Grenier septembre 25, 2022 - 9:36 pm

Tellement délicieux wow

Répondre
Katia Bricka décembre 2, 2022 - 7:38 pm

Merci Karine 😀 !

Répondre
Nathalie novembre 14, 2022 - 1:34 pm

Bonjour quand la saison des citrouilles est fini on utilise de la purée de citrouille du marché? et de préférence laquelle?
Merci

Répondre
Katia Bricka décembre 2, 2022 - 8:21 pm

Bonjour ! N’importe quelle purée du marché convient 🙂

Répondre
Sabrina octobre 12, 2023 - 12:59 pm

J’ai préparé le sirop hier pour mon café de ce matin. Te dire à quel point je l’ai dégusté à mon réveil! Le goût du sirop est parfaitement balancé avec le sucré de l’érable et les épices. Merci pour cette recette de sirop que je vais assurément refaire!

Répondre
Katia Bricka octobre 16, 2023 - 12:45 am

Ohhh je suis si heureuse de lire ça, merci Sabrina !

Répondre
Chandelier cécilia septembre 28, 2023 - 12:42 pm

Bonjour auriez vous des quantitées plus parlantes pour moi que « tasse » ?
Grammes ou ML par exemple.
Merci d’avance

Répondre
Katia Bricka octobre 1, 2023 - 9:23 pm

Les substitutions s’ont faites pour les nouvelles recettes, mais je n’ai malheureusement pas eu le temps de le faire pour mes plus vieilles recettes. Désolée de l’inconvénient !

Répondre

Laisser un commentaire


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/larecett/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420