Sirop à la citrouille épicée

Par Katia Bricka

Ok ok ok, je sais pas par où commencer pour décrire ce sirop… Je vais commencer par le début. J’étais dans un petit café à Bromont avec une amie la semaine dernière et j’avais envie d’un latte à la citrouille épicée (même s’il faisait beaucoup trop chaud, je voulais vraiment me faire croire que les fraîcheurs étaient arrivées). Crois-le ou non, mais je n’avais encore JAMAIS goûté à un latte à la citrouille épicée ! Quand la fille au café m’a dit qu’elle faisait son propre sirop maison, je pouvais pas passer à côté. J’ai trouvé ça DÉ-LI-CIEUX au point où mon amie et moi on s’est dit que je me DEVAIS de créer une recette de sirop à la citrouille épicée. Deux jours plus tard… Me voilà avec cette recette PARFAITE.

Tout est là dans ce sirop. Les épices parfaitement balancées, le petit goût sucré et, surtout, la citrouille ! Je te recommande fortement d’utiliser ce sirop dans tes boissons chaudes préférées (café latte, thé, tisane, chocolat chaud, etc.). Laisse un petit commentaire pour nous dire dans quelle boisson tu le consommes ! Pour ma part, je n’aime pas que mes cafés soient trop sucrés, je trouve qu’une cuillère à soupe c’est suffisant pour m’apporter toutes les saveurs. Par contre, chaque goût est différent alors je te suggère de tester ce qui te convient le mieux !

Sirop à la citrouille épicée

Portions: 1 tasse Préparation: Cuisson:
VÉGANE 200 calories 20 grams fat
Note 5.0/5
( 1 vote )

INGRÉDIENTS

3/4 tasse de purée de citrouille
1/2 tasse de sirop d'érable
1/2 tasse d'eau
2 c. à soupe d'épices à citrouille
1 c. à soupe d'extrait de vanille

PRÉPARATION

1. Dans une petite casserole, à l'aide d'un fouet, mélanger tous les ingrédients. À feu moyen-élevé, porter à ébullition. Réduire le feu à moyen-doux et laisser mijoter pendant 10 minutes en remuant occasionnellement. Retirer du feu et laisser refroidir.

Le sirop se conserve une semaine au réfrigérateur.

à découvrir

2 Commentaires

Avatar
Émilie Ponton octobre 9, 2021 - 7:54

Bonjour, je me demandais si le sirop pouvait être congelé ? Merci beaucoup d’avance 🙂

Répondre
Katia Bricka
Katia Bricka octobre 19, 2021 - 1:12

Absolument 😀 !

Répondre

Laisser un commentaire