Soupe de nouilles au tofu

Par Katia Bricka

Une soirée où je ne savais pas du tout quoi cuisiner pour le souper, j’ai regardé mon réfrigérateur et j’ai vu des bébés bok choy, des champignons shiitaké (les meilleurs) et du tofu mou. Je me suis alors lancée le défi de créer une soupe avec tout ça ! J’avais sincèrement aucune idée si ce serait bon ou non… Finalement, non seulement c’était délicieux, mais surtout, super simple et rapide à faire ! J’ai donc décidé de refaire la recette et de la mettre sur le blogue.

J’ai cuisiné des champignons shiitake pour la première fois il y a quelques mois seulement. J’y avais déjà goûté dans certains restaurant et j’avais beaucoup aimé, mais je n’avais jamais pensé en acheter. Non seulement ça se trouve dans la plupart des épiceries, mais en plus c’est tellement simple à cuisiner et absolument délicieux. Je te conseille fortement d’essayer si ce n’est pas déjà fait !

Soupe de nouilles au tofu

Portions: 2 portions Préparation: Cuisson:
VÉGANE 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

1 c. à soupe d’huile de canola
1 demi oignon, tranché finement
1 gousse d'ail, haché
1 c. à soupe de gingembre frais, haché
100 g de champignons shiitake, tranché
4 bébés bok shoy, coupés en 4
2 tasses de bouillon de légumes
1/2 tasse d'eau
1 c. à soupe de sirop d’érable
1/2 c. à soupe de vinaigre de cidre de pomme
2 c. à soupe de sauce soya *
2 c. à soupe de pâte de tomate
1 c. à thé de sriracha
85 g de nouille ramen
300 g de tofu mou, en dés

PRÉPARATION

1. Dans une casserole, à feu moyen, chauffer l'huile et faire revenir l'oignon, l'ail et le gingembre pendant 2 minutes. Ajouter le reste des ingrédients, à l'exception du tofu et des nouilles, et porter à ébullition. Baisser le feu à moyen-doux, couvrir et laisser mijoter 10 minutes.

2. Entre-temps, dans une petite casserole d'eau bouillante, cuire les nouilles ramen pendant 3 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient cuites. Égoutter et réserver.

3. Servir le bouillon dans un bol avec les nouilles et le tofu. Si désiré, garnir d'oignon vert.

Notes

* Idéalement, utiliser une sauce soya faible en sodium si votre bouillon de légumes est salé.

à découvrir

Laisser un commentaire


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/larecett/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420