Cari de pois chiches

Une autre recette du blogue que j’ai décidé de « pimper ». Avec la création de mon livre de recettes (qui se termine bientôt d’ailleurs), j’ai moins de temps pour créer de nouvelles recettes sur le blogue. Je m’amuse donc à reprendre de vieilles recettes, à refaire les photos et à ajouter quelques modifications pour les rendre encore meilleures !

Ce cari de pois chiches est super simple et rapide à faire (pas mal les deux mots les plus utilisés pour décrire mes recettes). J’espère qu’il vous plaira autant qu’il me plait !

Ingrédients
1 c. à soupe d’huile de canola
1 demi oignon, haché
1 courgette, en dés
1 boite de 540 ml de pois chiches, rincés et égouttés
2 gousses d’ail, hachées
1 c. à soupe de gingembre frais, haché
1 c. à soupe de poudre de cari
1 c. à thé de curcuma moulu
1 c. à thé de cumin moulu 
Pincée de cannelle
1/2 tasse de bouillon de légumes
1 c. à soupe de fécule de maïs
1 boite de 400 ml de lait de coco 
2 tasses de jeunes épinards
1 c. à soupe de pâte de cari
1 c. à thé de sucre de canne
Sel et poivre

Préparation:
1. Dans une grande poêle, chauffer l’huile à feu moyen-élevé et faire revenir l’oignon et la courgette pendant 5 minutes. Ajouter les pois chiches, les épinards, l’ail, le gingembre, la poudre de cari, le curcuma, le cumin et la cannelle et cuire un autre 2 minutes.

2. Entre-temps, délayer la fécule de maïs dans le bouillon de légumes. Verser la préparation dans la poêle avec le lait de coco, les épinards, la pâte de cari et le sucre. Porter à ébullition, puis réduire le feu à moyen-doux et laisser mijoter pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que la préparation est épaissie. Remuer fréquemment. Saler et poivrer.

Servir avec du riz et de la coriandre fraîche !