Chocolat chaud parfait

Par Katia Bricka

C’est quoi un hiver sans chocolat chaud ? Moi je dis que c’est triste… LA chose que j’aime le plus après une journée de plein air dans le froid c’est de boire une délicieuse boisson chocolatée qui réchauffe mes joues rouges. Cette recette met beaucoup de l’avant le goût du cacao et contient une petite touche épicée que j’adore. Tout y est pour se sentir bien et au chaud !

C’est certain qu’un chocolat chaud peut être très minimaliste. Un peu de cacao, du lait et du sucre et le tour est joué ! Par contre, je trouve ça le fun de m’amuser à ajouter quelques différences comme ajouter des épices variées (c’est étonnant à quel point le goût est bon selon les épices choisies), utiliser une sorte de sucre différente que le sucre blanc, prendre une boisson végétale (avoine, soya, coco, amande, etc.) et ajouter un petit arôme spécial comme de la vanille ou de la menthe !

Chocolat chaud parfait

Portions: 2 portions Préparation: Cuisson:
VÉGANE 200 calories 20 grams fat
Note 5.0/5
( 1 vote )

INGRÉDIENTS

1 tasse de boisson végétale à la vanille
1 tasse d’eau
2 c. à soupe de cacao
2 c. à soupe de chocolat noir haché (ou pépites de chocolat)
1 c. à soupe de sirop d’érable
1 c. à thé d’extrait de vanille
1/8 c. à thé de cardamome moulue (optionnel)
1/8 c. à thé de cannelle moulue
Pincée de sel

PRÉPARATION

1. Dans une casserole, à feu moyen-élevé, porter à ébullition tous les ingrédients. Lorsque la préparation commence à frémir, éteindre le feu, couvrir et laisser reposer une minute.

Optionnel : Garnir de guimauves véganes.

à découvrir

Laisser un commentaire