Crème glacée piña colada (végane)

Par Katia Bricka

Plusieurs personnes s’empêchent de faire de la crème glacée maison par croyance qu’ils ont besoin d’une machine. Il est vrai que celles-ci permettent de réaliser de délicieuses crèmes glacées, mais croyez-moi qu’elles ne sont pas toujours nécessaires ! Par exemple, pour cette recette, tu auras uniquement besoin d’un mélangeur et rien d’autres. La texture obtenue est parfaitement crémeuse et le goût est sublime. Pour cette collation glacée, j’ai mis de l’avant un de mes fruits préférés… L’ananas ! En mélangeant des ananas congelés avec du yogourt de coco, on obtient un goût de piña colada idéal pour les étés chauds comme celui que nous vivons.

En plus, j’ai ajouté à la recette le jus TAXI d Dose Juice qui vient non seulement accentuer le goût de l’ananas, mais qui ajoute également une touche de pomme, de lime et de menthe. Rien de mieux que cette recette pour déguster une collation rafraîchissante tout en consommant une bonne portion de fruits. La préparation est seulement de 30 minutes et le temps de congélation est seulement de 2 heures puisque la recette utilise des ananas déjà congelés. L’attente en vaut la peine!

Crème glacée piña colada (végane)

Portions: 4 portions Préparation:
VÉGANE 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

3 tasses de morceaux d'ananas surgelées
150 gr de tofu soyeux
1/4 tasse de yogourt de coco nature
1/2 tasse de jus TAXI Dose
1 c. à soupe de sirop d’érable
Jus d’une lime

Garniture
Noix de coco râpées (optionnel)

PRÉPARATION

1. Dans un mélangeur, broyer tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et crémeuse.

2. Verser la préparation dans un contenant en verre ou un moule à pain. Couvrir et placer au congélateur pendant un minimum de 2 heures. Garnir de noix de coco râpée.

Sortir la crème glacée quelques minutes avant de servir. La texture sera parfaite une fois qu’elle aura passé quelques minutes sur le comptoir.

à découvrir

8 Commentaires

Sylvie Paquin mars 6, 2021 - 2:04 pm

Peut on remplacer le toffu par autre chose merci

Répondre
Katia Bricka mars 20, 2021 - 1:59 pm

Bonjour Sylvie ! Malheureusement le tofu ne peut être remplacé pour cette recette.

Répondre
Louise Savaria mars 16, 2021 - 1:38 am

Bonjour, je voudrais savoir c’est quoi le jus taxi ?? Je connais pas ça. Merci beaucoup à l’avance! Ça l’air très bon comme crème glacée vegan!!

Répondre
Katia Bricka mars 20, 2021 - 1:57 pm

Bonjour Louise, il s’agit d’un jus de la marque Dose (une compagnie québécoise) : https://dosejuice.com/product/taxi-2/
Si vous n’y avez pas accès, il peut être remplacé par un jus d’ananas :).

Répondre
Chantal septembre 1, 2021 - 4:32 am

J’imagine qu’il serait possible d’en faire un cocktail en mélangeant avec du rhum ou un très bon milkshake…?

Répondre
Katia Bricka septembre 9, 2021 - 7:55 pm

Je ne l’ai jamais testé, mais ça vaudrait la peine d’essayer ! 🙂

Répondre
Claudine octobre 1, 2021 - 1:35 am

Toffu se remplace par quoi svp

Répondre
Katia Bricka octobre 8, 2021 - 7:12 pm

Malheureusement pour cette recette il est difficile de remplacer le tofu !

Répondre

Laisser un commentaire