Douceurs,  Douceurs glacées,  Recettes

Crème glacée piña colada (végane)

Version imprimable


Plusieurs personnes s’empêchent de faire de la crème glacée maison par croyance qu’ils ont besoin d’une machine. Il est vrai que celles-ci permettent de réaliser de délicieuses crèmes glacées, mais croyez-moi qu’elles ne sont pas toujours nécessaires!

Par exemple, pour cette recette, vous aurez uniquement besoin d’un mélangeur et rien d’autres! La texture obtenue est parfaitement crémeuse et le goût est sublime. Pour cette collation glacée, j’ai mis de l’avant un de mes fruits préférés… L’ananas! En mélangeant des ananas congelés avec du yogourt de coco, on obtient un goût de piña colada idéal pour les étés chauds comme celui que nous vivons.

En plus, j’ai ajouté à la recette le jus TAXI qui vient non seulement accentuer le goût de l’ananas, mais qui ajoute également une touche de pomme, de lime et de menthe! Rien de mieux que cette recette pour déguster une collation rafraîchissante tout en consommant une bonne portion de fruits.



La préparation est seulement de 30 minutes et le temps de congélation est seulement de 2 heures puisque la recette utilise des ananas déjà congelés. Croyez-moi, l’attente en vaut la peine!


Ingrédients
3 tasses d’ananas congelés
150 gr de tofu soyeux
↠  ¼ tasse de yogourt de coco nature
↠  ½ tasse de jus TAXI
↠  1 c. à soupe de sirop d’érable
↠  Jus d’une lime

Optionnel : Garnir de noix de coco râpées


Préparation
1. Déposer tous les ingrédients dans un mélangeur. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et crémeuse.
2. Verser le mélange dans un contenant en verre ou un moule à pain.
3. Couvrir, puis placer au congélateur pendant un minimum de 2 heures.

Conseil : Sortir la crème glacée quelques minutes avant de servir. La texture sera parfaite une fois qu’elle aura passé quelques minutes sur le comptoir.

Avatar

Fondatrice et créatrice du blogue La Recette Parfaite, Katia est une passionnée d’alimentation saine et végane. Végétarienne depuis 2016, elle est tranquillement devenue végétalienne 1 an et demi plus tard. C’est lors de cette douce transition qu’elle découvrit sa passion pour la cuisine et le bien-être en général. Alors travailleuse sociale dans le réseau de la santé depuis quelques mois, elle décida de transmettre sa passion par le biais d’un blogue, La Recette Parfaite. Après près de 2 ans dans le réseau de la santé, Katia décida de quitter son emploi afin de consacrer tout son temps à sa passion! Elle partage ses recettes, ses découvertes, ses trucs et astuces bien-être, ainsi que sa passion pour les voyages et petites escapades.

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *