Bien-Être

Prendre soin de sa peau ∼ Zorah

Version imprimable

Un article sur des cosmétiques, une première sur La Recette Parfaite! Comme vous le savez, je prône la santé et le bien-être global. Eh bien, prendre soin de son corps ça en fait partie! Je t’invite donc à prendre quelques minutes de ton quotidien pour prendre soin de toi et ce, à l’aide des produits de la compagnie québécoise Zorah.

À propos de Zorah
✧ La qualité et l’efficacité des produits Zorah ne sont plus à prouver! Ce qu’il faut savoir, c’est qu’en plus de contribuer à notre bien-être, leurs produits sont créés de façon écologique avec des matières premières biologiques et équitables. Tout ceci dans le souci de diminuer au maximum les impacts de leurs productions sur l’environnement.
✧ Le développement durable est au cœur de chacune des étapes du processus de production des produits et de leurs distributions. De plus, les matières premières présentent dans les produits proviennent de coopératives de femmes à travers le monde.
✧ Utiliser les produits Zorah c’est encourager une compagnie d’ici. En effet, Zorah conçoit, produit et distribue ses produits au Québec. Ajoutons que leurs produits sont non-testé sur les animaux et qu’ils sont végétaliens et sans gluten.
✧ La compagnie offre des soins du visage, du corps et des mains, ainsi que du maquillage. Des produits sont disponibles pour tous les types de peau et pourront satisfaire les préoccupations propres à chacun(e)!

« L’équipe de Zorah considère que le respect de notre corps passe aussi par celui de la planète. »

Comment Zorah contribue au bien-être…
J’ai eu la chance d’essayer 3 de leurs produits de soin du visage. Voici un aperçu de leurs utilités :

✧ Nita – Mousse nettoyante :
Elle nettoie et démaquille en profondeur à l’aide de sa formule à base de mélisse et bardane. Cette mousse libère la peau de ses impuretés et élimine l’huile tout en apaisant et en redonnant à la peau son éclat naturel.

✧ Fermeté – Huile de nuit :
Ces ingrédients ultra-concentrés agissent pendant la nuit et augmentent la fermeté de la peau. Cette huile permet d’améliorer son élasticité tout en réduisant sa fragilité et sa tendance à créer des rides.

✧ Sublime – Soin de nuit anti-âge :
Cette crème est enrichie de vitamine E, d’omega 3, 6 et 9, ainsi que d’acide hyaluronique à plus de 10% (une innovation technologique qui est le soin anti-âge idéal). Son hydratation permet de réduire l’apparence des rides et sa texture soyeuse permet de lisser et repulper la peau.

Mes impressions
Cela fait quelques années que j’éprouve des difficultés avec ma peau. Jusqu’à mes 20 ans, je n’avais jamais eu de problème. Moi qui croyais que si j’avais passé mon adolescence sans boutons, j’étais sauvée pour la vie! Malheureusement, nos hormones nous jouent toujours des tours! Bref, j’ai essayé divers produits et techniques sans réels succès. J’ai ensuite eu la chance de découvrir les produits Zorah qui ont été une réelle révélation pour moi. Après seulement quelques jours, mon teint était plus lumineux, ma peau plus douce et, surtout, les boutons avaient disparu! J’ai été agréablement surprise, moi qui avais très peu d’espoir. Je continuerai assurément d’utiliser cette gamme de produits qui, en plus de faire du bien à ma peau, rejoint mes valeurs à 100%.

En espérant que cet article vous donne envie d’essayer ces produits à votre tour!

Avatar

Fondatrice et créatrice du blogue La Recette Parfaite, Katia est une passionnée d’alimentation saine et végane. Végétarienne depuis 2016, elle est tranquillement devenue végétalienne 1 an et demi plus tard. C’est lors de cette douce transition qu’elle découvrit sa passion pour la cuisine et le bien-être en général. Alors travailleuse sociale dans le réseau de la santé depuis quelques mois, elle décida de transmettre sa passion par le biais d’un blogue, La Recette Parfaite. Après près de 2 ans dans le réseau de la santé, Katia décida de quitter son emploi afin de consacrer tout son temps à sa passion! Elle partage ses recettes, ses découvertes, ses trucs et astuces bien-être, ainsi que sa passion pour les voyages et petites escapades.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *