Bien-Être

Les avantages de l’entrainement à la maison

Version imprimable

Cela fait presque 3 ans que je m’entraine à la maison. Un concept que j’ai longtemps jugé et mis de côté en étant convaincue que cela ne m’apporterait aucun résultat. Évidemment, pour que l’entrainement à la maison soit efficace, il faut choisir les bons entrainements! Quels sont les bons entrainements? Un article sur le sujet suivra sous peu! Pour le moment, j’ai envie de te partager les 5 grands avantages de s’entrainer de chez soi!


✧ Sauver du temps
L’excuse la plus répondue pour justifier qu’une personne ne s’entraine pas, c’est le manque de temps! Je suis d’accord, nous avons des vies chargées qui nous laissent peu de place pour prendre soin de nous. Justement, l’entrainement à la maison permet de gagner un temps fou! Pas besoin de se préparer pour aller au gym et finis les pertes de temps pour s’y rendre et pour revenir.


✧ Sauver des sous
Bien que plusieurs gym offrent désormais des tarifs abordables, il reste qu’un certain coût y est associé. L’entrainement à la maison, c’est totalement gratuit! Simplement besoin de t’équiper de quelques poids et d’un tapis de yoga et le tour est joué!


✧ Porter les vêtements de ton choix
Tu as envie de t’entrainer en pyjama? En bobettes? Avec un legging troué et un top de sport trop grand? Pas de problème! Qui va te juger alors que tu es seule dans le confort de ton salon!? Personnellement, je me suis longtemps entraînée en pyjama directement en me réveillant le matin… Je te confirme que c’est confortable et pas mal moins compliqué que de se trouver des vêtements de sport!


✧  Oublier le jugement des autres
Seul(e) chez toi, personne n’est là pour te juger. Quand j’allais au gym, j’étais toujours gênée de trop suer, d’être essoufflée, d’être moins « cute » en faisant certains mouvements, d’avoir l’air ridicule, etc. Dans tous les cas, la confiance en soi c’est important. Par contre, c’est quand même plus facile d’être soin même lorsqu’on est seul(e)!


✧ Ouvert 24h sur 24
Toi seul(e) décide des heures d’ouverture de ton gym. Personne ne t’imposera de contraintes de temps pour faire des entrainements! Que tu aies envie de t’entrainer à 4h le matin ou à 22h le soir, ton gym à la maison sera toujours ouvert.


Certaines personnes ont déjà essayé l’entrainement à la maison et préfère quand même s’entrainer au gym. L’important est de trouver la formule qui fonctionne pour soi! Si tu ne l’as jamais essayé, si tu manques de motivation pour t’entrainer, alors je te conseiller fortement de laisser une chance à l’entrainement à la maison!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *